2022
Benoît M : « Delphine est une guide remarquable. Elle connait Paris parfaitement. Elle vous emmène dans des quartiers très pittoresques. Elle est férue d'histoire et fourmille d'anecdotes, ce qui rend les visites passionnantes. Je ne peux que vous la recommander »
François FD « Delphine nous a guidé à Provins avec compétence et gentillesse. Nous avons passé un très agréable moment grâce à son érudition jamais pédante et son humour pétillant. »
Florence V : « Très bon guide, passionnante. »
Agathe L : « Passionnée d'histoire, d'art et de culture, Delphine a l'art de vous transmettre son enthousiasme, à travers mille anecdotes étonnantes, sans oublier un humour décapant... On croyait connaitre Paris ou sa région et on les redécouvre avec émerveillement. Toujours un excellent moment à passer avec elle ! »
Laurence LC : « Guide passionnante, férue de histoire, remplie d'humour … et qui connaît plein de petits endroits insolites dans Paris Je recommande vivement ! »Véronique M « Quel que soit le centre d'intérêt ou le niveau de connaissance du visiteur, Delphine sait captiver son auditoire par un commentaire à la fois très documenté (on apprend beaucoup!) et accessible (bourré d'anecdotes insolites ou drôles). Ses visites dans Paris sont passionnantes.
2021
Avec Delphine nous avons visité le 16ème. Inoubliable. Delphine est vraiment passionnée par ce qu'elle fait. Et c'est contagieux. Nous allons visiter avec Delphine très prochainement le quartier de la Mouzaia dont elle nous a parlé. ELEONORE ET SEBASTIEN
Nous avons suivi deux visites avec Delphine LANVIN: une visio du quartier de la Mouzaîa et une autre à pied à Saint Michel.
Nous recommandons vivement à tous les amateurs de Paris. Gaspard et Nathalie FITTZ
Vous pensez connaitre Paris? Et bien vous avez tort. Delphine vous montrera la face cachée de Paris. Grâce à Delphine on a revisité le quartier du Sentier avec ses crimes. Merci, c'était super! Margo et Serge
Bonjour, et à nouveau MERCI pour cette super balade « crimes et châtiments » dans le Sentier. Je tenais à vous exprimer tout mon plaisir
mais aussi « à bientôt ». Cordialement, LF
Bonjour Delphine,
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la visio-conférence d'hier, ainsi qu'un ami (Michel GENIN) à qui j'avais fait suivre votre programme.
Toutes mes félicitations pour ce brillant exposé, présenté avec beaucoup d'entrain, de pédagogie et de connaissances historiques.
Je vois comment intégrer les suivantes dans mon emploi du temps, et je pense que plusieurs de mes amis vont en faire autant 😊
Bien amicalement.
Christiane VAVON
2020
Très belle visite virtuelle sur les crimes de la place Maubert. Merci, c'est très bien présenté. Marc
J'ai adoré la visite virtuelle sur le village de Passy. Quel trésor ce quartier. Et avec votre visite virtuelle ça me donne envie de m'y rendre dès que possible. Merci. Je recommande. Amélie
Merci pour votre visite virtuelle sur les crimes et châtiments. PASSIONNANT
Nous sommes chanceux. On a pu suivre Delphine LANVIN pour une visite thématique dans l'île de la Cité juste avant que la pandémie commence. Nous espérons de vous revoir chère Delphine
2019
Une journée entière avec notre guide Delphine dans le 15ème arrondissement nous a donner envie de revenir à Paris pour en savoir plus sur l'histoire de Paris méconnu.
Je suis ravie d'avoir organisé tout un programme grâce à notre guide-conférencière Delphine LANVIN pour notre groupe d'étudiants. Delphine les a tellement captivé par sa manière de présenter l'histoire de Paris que nos jeunes en parle encore. Avec Delphine l'histoire devient un récit passionnant. Merci et à très bientôt
Parisienne depuis 50 ans j'ai découvert ma ville et c'est grâce à Delphine!
Finalement on a trouvé notre guide préférée - c'est Delphine LANVIN. En plus Delphine nous a fait visiter des endroits cachés lors de la visite du 2ème arrondissement. MERCI.
Quand on vient à Paris on suit toujours Delphine
2018
Notre guide Delphine est férue en histoire. Elle nous a guidé pendant deux jours: Paris médiéval, Quartier Latin, Musée d'Orsay, Sentier.
Nous sommes sous le charme. MERCI
La MOUZAIA avec notre guide Delphine LANVIN fut un moment inoubliable. Nous recommandons
Delphine LANVIN nous a fait visiter la bute aux Cailles et le quartier de la BNF. Nous sommes parisiens tous les deux mais nous avons constaté que nous ne connaissons pas vraiment la capitale. Hâte de renouveler cette expérience.
Merci DELPHINE POUR VOTRE PROFESSIONNALISME
2017
We enjoyed our tour with DELPHINE. Merci. Kim & James NY
AMAZING GUIDED TOUR IN LATIN QUARTER/ THANK YOU Louize AND Jim
Merci à notre guide DELPHINE LANVIN POUR LA VISITE DU LOUVRE.
2016
Merci à notre guide Delphine pour sa passion pour notre patrimoine. Nous avons passé deux jours à Paris dont une journée en compagnie de Delphine LANVIN.
Delphine est une vraie professionnelle. Quelle passion! Merci
Nous avons beaucoup apprécié votre visite de Montmartre. Merci. Liliane et Alexandre FOY
2015
Je vous recommande vivement ces visites. Delphine Lanvin est inépuisable et raconte des histoires formidables avec style et de façon très sympathique. Recommandez ses visites à vos amis.
2014
J’ai été ravie au cours de plusieurs visites guidées, de découvrir Paris sous un angle totalement nouveau : au détour d’un quartier, Delphine Lanvin, aussi passionnée que passionnante, nous raconte avec beaucoup d’humour et un langage moderne, la vie de reines, de courtisanes, de maîtresses célèbres, de révolutionnaires, passant d’un siècle à l’autre au fur et à mesure des immeubles, des places ou des statues.
2013
Par d’innombrables anecdotes, avec un peu d’imagination, elle nous permet de retrouver le Paris d’autrefois avec son architecture des siècles passés, ses murailles, ses fossés, ses pont-levis et nous décrit la vie de ces femmes d’honneur ou de petite vertu, femmes de sciences ou de lettres, souvent avant-gardistes, qui ont marqué la vie parisienne. Par leurs intrigues ou leur influence, elles ont parfois fait chavirer le cours de l’histoire et sont trop souvent demeurées dans l’ombre ou tombées dans l’oubli.
Bravo Delphine et merci pour elles. Quant à moi, je suis conquise et ai décidé de continuer les visites sous d’autres thèmes.
2012
Notre guide, Delphine, était souriante et très disponible. La grande et la petite histoire de Paris. Je repars ravie de cette escapade enrichissante.
J'ai été enchantée par la guide Delphine qui a su rendre vivants les immeubles et l'histoire de l'ile Saint-Louis. Je recommande ces balades commentées et participerai avec joie à une autre de ces sorties.
Nos participants ont été ravis par cet après-midi passé en votre compagnie
2011
Tous mes remerciements pour cette merveilleuse visite, l'après-midi, commentée par Madame Delphine Lanvin, qui vous parle de ces femmes célèbres mais aussi des hommes avec une telle passion qu'elle nous a tenus en haleine malgré la pluie et le froid. Une découverte aussi de lieux cachés dans Paris.
Un après midi riche de culture et d'anecdotes.... avec un accompagnant passionné ! Merci (janv 2011)
2010
Guide très professionnelle et très motivée
Guide très intéressante d'un point de vue culturel et relationnel.
2008
Bravo pour cette randonnée, bien commentée par la guide qui nous tenait en haleine dans les récits historiques
Un dimanche très agréable dans le Marais
Loin de la Tour Eiffel, des touristes s'encanaillent à la Goutte d'Or
REPORTAGE Par Alix RIJCKAERT PARIS, 24 juin 2012 (AFP) -
Belleville ou Goutte d'Or, les quartiers populaires et métissés de Paris attirent des visiteurs curieux de découvrir la capitale autrement, loin de la Tour Eiffel et de Notre-Dame. "Les étrangers font du grand tourisme, ils ont une heure et demie pour faire le Louvre puis filent à Versailles, ce sont plutôt les Parisiens, souvent à la retraite, ou des provinciaux qui viennent visiter la Goutte d'Or", explique à l'AFP Delphine Lanvin, guide touristique. Dans ce quartier du XVIIIème arrondissement juché sur les contrebas de la butte Montmartre, les échoppes colorées de légumes et fruits exotiques, les tailleurs africains cousant des tissus bariolés côtoient des restaurants et salons de thés maghrébins. "A Paris, il n'y a presque plus de quartiers populaires, moi je préfère la mixité, c'est truculent, c'est vivant", juge Caroline Tonnelier, qui habite le beaucoup plus coquet Boulogne-Billancourt, venue avec un groupe d'amies de l'association culturelle Le Tourisme à Paris. "Ici les gens vivent beaucoup plus dans les rues, certains Parisiens ne connaissent pas du tout ça, alors avec cette visite, les gens viennent se dépayser, s'encanailler un peu", souligne Mme Lanvin.
Femmes célèbres à Paris venez découvrir ou redécouvrir Paris sous un angle nouveau : au détour d’un quartier, Delphine Lanvin, aussi passionnée que passionnante, nous raconte avec beaucoup d’humour et un langage moderne, la vie de reines, de courtisanes, de maîtresses célèbres, de révolutionnaires, passant d’un siècle à l’autre au fur et à mesure des immeubles, des places ou des statues. Du Louvre au Palais Royal, en passant par les Tuileries, vous suivrez les pas des Médicis, de Marie Stuart, de Louise de La Lavallière, d’Olympe de Gouges et de Jeanne d’Arc. De passage a Paris ou installées, vous suivrez les vies de Colette, Rachel, Sarah Bernhardt, la Princesse de Lamballe, Thérèse de Lisieux, Charlotte Corday, ainsi que de tant d’autres non moins célèbres. Par d’innombrables d’anecdotes, avec un peu d’imagination, réinventez le Paris d’autrefois avec son architecture des siècles passés, ses murailles, ses fossés, ses pont-levis et apprenez comment ces femmes d’honneur ou de petite vertu, femmes de sciences ou de lettres, souvent avant-gardistes, ont marqué Paris. Par leurs intrigues ou leur influence, elles ont parfois fait chavirer le cours de l’histoire. De Marie-Antoinette, guillotinée à la Concorde sur les lieux même des frasques de son mariage, aux demi-mondaines de chez Maxim’s en passant par les salonnières de la rue St Honoré, de Madame de Staël à la Dame aux Camélias, de l’impératrice Eugénie à Coco Chanel, vous regarderez Paris d’un œil différent.
REPORTAGE Par Alix RIJCKAERT PARIS, 24 juin 2012 (AFP) -
Belleville ou Goutte d'Or, les quartiers populaires et métissés de Paris attirent des visiteurs curieux de découvrir la capitale autrement, loin de la Tour Eiffel et de Notre-Dame. "Les étrangers font du grand tourisme, ils ont une heure et demie pour faire le Louvre puis filent à Versailles, ce sont plutôt les Parisiens, souvent à la retraite, ou des provinciaux qui viennent visiter la Goutte d'Or", explique à l'AFP Delphine Lanvin, guide touristique. Dans ce quartier du XVIIIème arrondissement juché sur les contrebas de la butte Montmartre, les échoppes colorées de légumes et fruits exotiques, les tailleurs africains cousant des tissus bariolés côtoient des restaurants et salons de thés maghrébins. "A Paris, il n'y a presque plus de quartiers populaires, moi je préfère la mixité, c'est truculent, c'est vivant", juge Caroline Tonnelier, qui habite le beaucoup plus coquet Boulogne-Billancourt, venue avec un groupe d'amies de l'association culturelle Le Tourisme à Paris. "Ici les gens vivent beaucoup plus dans les rues, certains Parisiens ne connaissent pas du tout ça, alors avec cette visite, les gens viennent se dépayser, s'encanailler un peu", souligne Mme Lanvin.
Femmes célèbres à Paris venez découvrir ou redécouvrir Paris sous un angle nouveau : au détour d’un quartier, Delphine Lanvin, aussi passionnée que passionnante, nous raconte avec beaucoup d’humour et un langage moderne, la vie de reines, de courtisanes, de maîtresses célèbres, de révolutionnaires, passant d’un siècle à l’autre au fur et à mesure des immeubles, des places ou des statues. Du Louvre au Palais Royal, en passant par les Tuileries, vous suivrez les pas des Médicis, de Marie Stuart, de Louise de La Lavallière, d’Olympe de Gouges et de Jeanne d’Arc. De passage a Paris ou installées, vous suivrez les vies de Colette, Rachel, Sarah Bernhardt, la Princesse de Lamballe, Thérèse de Lisieux, Charlotte Corday, ainsi que de tant d’autres non moins célèbres. Par d’innombrables d’anecdotes, avec un peu d’imagination, réinventez le Paris d’autrefois avec son architecture des siècles passés, ses murailles, ses fossés, ses pont-levis et apprenez comment ces femmes d’honneur ou de petite vertu, femmes de sciences ou de lettres, souvent avant-gardistes, ont marqué Paris. Par leurs intrigues ou leur influence, elles ont parfois fait chavirer le cours de l’histoire. De Marie-Antoinette, guillotinée à la Concorde sur les lieux même des frasques de son mariage, aux demi-mondaines de chez Maxim’s en passant par les salonnières de la rue St Honoré, de Madame de Staël à la Dame aux Camélias, de l’impératrice Eugénie à Coco Chanel, vous regarderez Paris d’un œil différent.